Il ne faut pas choisir n’importe quelle agence pour création de votre site web. Il y a un grand nombre de paramètres à considérer. Il faut tenir compte de plusieurs éléments pour être certain de choisir la meilleure agence. Afin d’être rassuré dans la décision à prendre, il est nécessaire de poser et de se poser les bonnes questions.

Quel est son niveau de compétences en SEO?

Il faut savoir que le SEO est une des bases primordiales pour une entreprise. En effet, il permet d’être bien positionné sur les moteurs de recherche. Lorsque vous approchez une agence pour la création de votre site web, ne manquez pas de vous renseigner sur leurs compétences en SEO. Pour être rassuré et satisfaite de votre site, n’hésitez pas à choisir la meilleure agence de création site web à Madagascar. Il est important de rappeler le SEO repose sur trois aspects stratégiques dont: l’expérience utilisateur, le SEO off-page et le SEO technique. Une agence dite compétente est en mesure de travailler en même temps les trois axes du SEO.

À quelle méthode de travail a-t-elle recours?

Lorsque vous vous renseignez auprès d’une agence de création de site web, il faut lui demander sa méthode de travail. Il y a celle qui travaille étroitement avec leurs clients et celle qui n’en fait qu’à sa tête sans prendre le temps de discuter avec la clientèle. Encore moins d’identifier les réels besoins et objectifs de l’entreprise. De ce fait, il est nécessaire que l’agence choisie soit disposée à travailler main dans la main avec vous. Il faut qu’elle soit en mesure de vous faire des retours concernant les avancées, les obstacles, les questionnements. Cela se fait, sans pour autant vous importuner! Il est donc requis de tenir compte du délai, de se renseigner à ce sujet. Au bout de combien de temps l’équipe peut-elle vous montrer une ébauche? Qu’en est-il du délai de livraison finale? Si le délai est un peu trop court, mieux vaut se méfier. Optez plus pour une agence vous proposant délai long, mais raisonnable.

Qu’en est-il de leur clientèle?

Vous êtes en droit de leur demander combien de clients réguliers ont recourir à l’agence. Il est conseillé de se rendre sur leur site pour voir les avis émis. Vous pouvez même vous renseigner autour de vous sur les opinions par rapport au travail de l’agence. Cet élément est important pour savoir si oui ou non, le créateur de site web prend soin de sa relation client. Cela permet d’observer s’il est en mesure de faire un suivi, dans le cas où des retouches sont à faire. En l’absence de clients réguliers, mais plus d’expérience négative vécue par plusieurs clients, mieux vaut s’abstenir. Cela pourrait indiquer des projets antérieurs qui n’ont pas abouti. Ou alors le résultat a été plus qu’insatisfaisant pour la clientèle. Enfin, il faut leur demander combien de projets sont en cours d’exécution. En effet, s’ils travaillent sur plusieurs projets à la fois, le vôtre risque d’être mis de côté ou même être négligé. Il est recommandé de vérifier que l’agence possède toutes les ressources nécessaires. Si c’est le cas, la finalisation du site web peut se faire dans les délais prescrits.